Top 5 des sites drôles et interactifs

Publié le par JB

 Le top 5 des sites drôles que … ben on les kiff trop trop !

Ces sites ont un point commun. Leur contenu est nourri par le lecteur. Courant de nos jours … eh bien ces sites sont ...drôles, en plus ! Rien à ajouter si ce n'est que pour en profiter pleinement, il faut pas mal d'heures libres.


5- Blaguesdegeek

Un bon site pour qui cherche à rigoler devant des blagues bien grosses et, comme son nom l'indique, portées sur l'environnement du geek. Si vous ne comptez pas en binaire et que pour vous, le python n'est qu'un gros serpent, passez votre chemin ce site n'est pas fait pour vous :P

Une bonne source pour avoir quelques répliques toutes prêtes et se dire qu'on est pas les seuls, à trouver ça drôle.

 

La préférée à JB : Le comble de Windows, c'est que pour l'arrêter, il faut cliquer sur démarrer.


4- Bash

Clairement devenu une des références en matière d'Internet, son seul défaut pour nous, c'est qu'il est en anglais. Ennemis de la langue de shakespeare … ça lui vaut donc la 4ème place, seulement ! D'une manière générale, ce site, dont le CSS est un peu oublié, recense des « quotes » (citations) de discussions IRC toujours avec une bonne dose d'auto-dérision. Les plus anglophones y passeront sans doute des heures avec leur touche F5 et la page random …


La préférée à JB :

<death09> my girlfriend broke up with me and sent me pix of her and her new boyfriend in bed
<ktp753> ouch.
<death09> yeah.i sent them to her dad


3-  Pebkac

« Problem exists between keyboard and chair », en français « Le problème se situe entre le clavier et la chaise » est un site recensant des anecdotes sur des utilisateurs néophytes de l'Internet et des nouvelles technologies …

Au programme, histoires de routeurs, de serveurs, de souris débranchées, de disquettes insérées dans le lecteur CD et j'en passe ! Alors que certains « pebkac » sont compréhensibles par un utilisateur lambda, d'autres demandent plus de connaissances dans certains domaines comme les réseaux, Linux ou la programmation …

A voir au moins une fois !


La préférée à JB :

Au boulot, une collègue vient me voir, je suis responsable informatique. Elle a reçu un mail avec une pièce jointe scannée à l'envers (rotation à 180°).
Elle m'a donc demandé : "Comment je fais pour l'imprimer à l'endroit ?..."
Je lui dis : "Tu imprimes comme ça, et tu retournes la feuille !".
Elle : "Ah ouais, pas bête !" PEBKAC.

2-  Viedemerde

Ici, ce fût dur. Ne pas attribuer la première place à un site qui, en deux ans, dont quelques mois à patauger, explose aujourd'hui le compteur de visites quotidiennes, il faut le faire. Le principe est simple, chaque utilisateur peut poster sa « vdm », qui passera en modération, contant une mésaventure ayant comme début « Aujourd'hui » et comme mot final « VDM », pour Vie de Merde. Tous les domaines y sont, recensés dans 7 catégories : Amour, Argent, Enfants, Travail, Santé, Sexe et Inclassable. Vous pouvez donc choisir votre programme, ou opter pour une lecture générale, des meilleures vdm comme des pires (TLBM, pour tu l'as bien mérité).

Administré en permanence pour le garder propre, je trouve qu'il souffre néanmoins d'un problème mineur mais existant, les commentateurs ne manquent pas une seule occasion d'étaler leurs bonnes manières ou au contraire les « Et alors ? », de partir en troll et de critiquer ouvertement. Dommage, mais pour finir dans le positif, il est à noter que le site s'est exporté chez nos amis anglophones et italiens (http://www.fmylife.com/ et http://www.vitadimerda.it/).


La préférée à JB : Aujourd'hui, j'ai fait l'amour avec mon copain. Quand nous avons changé de position, il a crié : "Transformation Power Rangers !" VDM


1-  DansTonChat

Prévisible ? Certes. Mais quand même.

Plus connu sous son ancien nom BashFR, cette version francisée se définie très bien elle-même : « Dans Ton Chat, c'est le site qui recense les extraits de conversation (quotes) les plus drôles, tirés de vos dialogues sur internet. Oui, c'est un peu comme des brèves de comptoir, mais avec des geeks, et de l'interactivité. »

Voilà donc des quotes sur des discussions souvent tirées d'IRC qui dérapent énormément et très rapidement, anonymat oblige. Pour notre plus grand bonheur !

Une petite pointe d'informatique, beaucoup d'humour noir et d'auto-dérision, les centaines de pages du site sont à dévorer sans se soucier du temps et attention tout de même à exploser discrètement de rire si vous en profitez au boulot …

 

La préférée de JB : http://danstonchat.com/?9446

 

Voilà voilà, alors à vos molettes de souris pour scroller, longtemps, longtemps, longtemps …

 


Mister T nous en veut de ne pas avoir mis Voisins-de-merde, Costard-Cravate, J'aime ma famille, Vie de nerd, Vie de môme
Pas grave, on met les liens quand même.

*On veut trop des commmm'zzzzz*

Publié dans Sur la toile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romain 06/03/2010 21:46


Très sympa