L'éducation aux présidentielles 2012

Publié le par JB

J-69 Présidentielles 2012

 

Parce que déferlent sur nos écrans à longueur de journée maintes réformites socio-économico-politiques, maints combats perdus d'avance et insultes sobrement dissimulées par la dialectique et la rhétorique ; mais également parce qu'il semble essentiel de souligner que l'éducation fait l'avenir de la Nation, il semble capital de mettre en valeur les idées et propositions des candidats à l'élection présidentielle 2012 en France.

 

Ces réformes et idéologies, si elles diffèrent en de nombreux points (et c'est ce qui fait la politique) tendent pourtant apparemment à rapprocher certains candidats sur l'apprentissage possible dès 14 ans par exemple, ou sur la revalorisation de l'université française, voire même les aptitudes nécessaires à la sortie de l'école élémentaire.

 

Ce tableau ne présente que 6 idées directrices par politique majeur des différents sondages, ce qui semble pourtant suffisant à la compréhension des idées directrices des candidats mais également à faire ressortir les différences entre ces mêmes candidats sur l'instruction. Il ne retranscrit évidemment pas la totalité du programme portant sur l'éducation, ni même la précision qu'usent lesdits candidats lorsqu'ils en parlent. Il n'est là que pour clarifier l'échiquier politique et se faire une idée globale des propositions.

 

Voici le document PDF (44,8 ko) : Éducation - Présidentielles 2012 (pdf)

Et le document en PNG (243 ko) : Éducation - Présidentielles 2012 (image)

(Cliquer pour agrandir)

 

education2012-copie-1.png

Pour aller plus loin :

Publié dans Aucun rapport...

Commenter cet article

electricite paris 5 30/01/2015 11:34

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement