Miscrosoft se la pète grave avec IE9 !

Publié le par Jules

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/internet-explorer-9.jpgBonsoir à tous !

 

     Microsoft a l'air de s'être enfin décidé à respecter les standards.On avait déjà constaté une grosse amélioration sur IE8 dans le respect des technologies du web, mais IE9 risque carrément de surpasser ses concurrents dans ce domaine.

Pour ceux qui sont sous Vista ou 7, la préversion d'Internet Explorer 9 est disponible ici. Il s'agit uniquement du moteur de rendu, l'interface n'est pour l'instant pas développée.

 

 Microsoft a visé très haut pour cette nouvelle version du navigateur, et elle a bien l'intention de surpasser notre bon renard de feu. IE9 compte bien ne pas se limiter au test acid, qui est surtout devenu un prétexte pour les divers navigateurs de se tirer dans les pattes et de viser le 100% absolu alors qu'il ne recouvre qu'une petite partie des technologies web existantes (avouons le !).

 

    En partenariat avec la W3C, microsoft nous a pondu 192 tests pour vérifier l'avancée de son futur navigateur, ils sont disponibles à cette adresse.

Premièrement, on ne peut pas remettre en cause cette série de tests, puisqu'elle a été validée par le W3C.

Ensuite, tout comme le test acid, ce test ne recouvre pas toutes les technologies du web. Il n'est donc pas objectif et est totalement orienté vers les standards que IE9 gère mieux que les autres. C'est donc une opération marketing "on est les plus forts" primaire (Mais on ne peut pas leur en vouloir, tout le monde le fait. Parfois avec humour et dérision...)

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/84210-ie9-tests-w3c-html5.jpg

    On peut noter que le webstorage et la balise canvas d'HTML5 ne sont pas (encore ?) disponibles...

Cependant, on peut saluer leur désir d'ouverture et de faire mieux que les autres (donc d'innover !) qu'ils n'avaient pas eu depuis on sacré bout de temps. Ça fait du bien à tout le monde, et particulièrement à la concurrence libre qui doit continuer à innover, à ne pas rester sur ses acquis et à chercher à plus se démarquer des autres. Car encore une fois, aucun navigateur n'est vraiment allé plus loin que le test acid...

On souhaiterai par contre une liste plus objective des fonctions qui seront supportées à l'avenir et plus de précisons sur l'implémentation de HTML5 et CSS3. Si microsoft veut vraiment changer l'image d'IE, il faudra qu'il aille jusqu'au bout de ses prévisions-marketing (voire même plus loin si possible). En tous cas, il devrait booster un petit peu le développement de ses concurrents, qui en ont bien besoin...

 

 

    Je ne pensais pas faire un article aussi « sympa » sur microsoft ou dérivés. Quand j'ai écrit le titre, je pensais faire un bon gros troll bien poilu de ce type. Mais finalement, en lisant bien les autres billets traitant de ce sujet, les commentaires qui les accompagnent et surtout en gardant une certaine objectivité par rapport aux procédés de ses concurrents, je me suis rendu compte que IE9 va probablement être un très bon navigateur, que microsoft a l'intention de changer son image et que l'on ne peut plus assimiler Internet Explorer aux bouses de IE5 et 6 qui ont causé énormément de tort aux développeurs !

Mais juste pour la beauté du troll, saviez vous que la page du site de microsoft qui présente ces tests compte 12 erreurs HTML ?

 

À bon entendeur, salut !

 

Publié dans Logiciels

Commenter cet article

Vente informatique au Maroc 07/12/2012 18:37


Si seulement je trouve souvent de tel articles sur le net, simple et ajoute des plus à nos connaissances, vraiment intéressant votre article, continuez dans ce sens et vous aurez des lecteurs qui
vont suivre vos continuations !! merci.

Nicolas 25/11/2010 20:52



Bon, elle arrive la bannière rouge? 



JB 05/06/2010 14:55



Mouais, c'est vite dit, quand on voit que le site de Microsoft est en xhtml 1 avec 355 erreurs au W3C validator :)


Là où Apple est en html5 avec (seulement) 3 erreurs.


Et leur tableau ... c'est même pas de la subjectivité, mais de la propagande O_o