Wozaik, un nouveau partage de favoris

Publié le par JB

C'est en parcourant le net un peu au hasard que j'ai découvert Wozaik, un site qui stocke des morceaux de sites que vous voulez garder.

 

Un petit outil Javascript se glisse dans une barre de votre navigateur, et à chaque clic dessus, il vous est possible de découper une partie d'un site qui vous plaît, et de la conserver sur votre compte Wozaik.wozaikintro

 

Des outils comme Evernote existaient déjà, mais là il vous est possible de recopier à l'identique seulement le morceau de page sélectionné.

Une photo sur un site, un paragraphe, une grille de prix ...

 

Une fois que vous avez votre petite collection, vous pouvez partagez vos favoris sur Facebook, twitter, Google Buzz, et par mail.

Une page à votre effigie restera en ligne 24 heures et sera synchronisée en permanence avec votre compte. Pratique :)

 

Le site est toujours en version alpha mais tout fonctionne chez moi, il y a également une version iPhone du site que je ne peux tester ^^"

On peut également importer les sites en favori dans le navigateur vers Wozaik mais on perd alors un peu l'intérêt même du site ...

 

Il ne reste plus qu'à voir si ce nouveau site se rendra utile et pratique

 

wozaik.png

(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Un exemple rapide ... Les liens sont toujours actifs, les champs de recherche et les boutons également, et le titre du favori renvoie vers l'adresse où il a été capturé.

 

Bonne fin de semaine à tous :)

http://www.wozaik.com/

Publié dans Sur la toile

Commenter cet article